La cuisine française et ses caractéristiques. Les meilleurs plats nationaux

 La cuisine française et ses caractéristiques. Les meilleurs plats nationaux

 Caractéristiques de la cuisine française Dans le menu de la cuisine française, on trouve souvent des plats très originaux. On reconnaît cette cuisine du monde entier à ses cuisses de grenouilles et ses escargots marinés, mais c'est loin d'être tout ce que les Français peuvent surprendre. 

RINA  meilleur pizza nice propose une carte variée de Fruits de Mer, Viandes et poissons, Salades, Pizza, Pâtes et Risotto ainsi qu'une excellente carte de vins.


La composante gastronomique de la France est traditionnellement divisée selon les catégories suivantes : Cuisine régionale ; cuisine commune; Et une cuisine extrêmement raffinée. La dernière catégorie trouve son origine dans les goûts et les préférences des rois de France. Service de plats élégant, combinaisons de goûts non standard, beaucoup de décorations culinaires - c'est ce qui caractérise le mieux les recettes françaises. Cuisine régionale du sud Les plats des régions du sud sont particulièrement épicés et simples. Là, plus souvent que dans d'autres endroits, vous pouvez trouver l'utilisation du chou et du poivre. La viande du sud est nécessairement assaisonnée d'herbes parfumées. Il y a peu de combinaisons complexes dans les recettes, mais il existe une grande variété de fruits de mer : crabes, crustacés et poissons.






Cuisine gastronomique de France C'est dans la cuisine gastronomique que se situe tout ce qui surprend tant les touristes en France. Les huîtres y sont consommées de septembre à octobre, car à cette période il y a un véritable boom ostréicole. Si les huîtres sont consommées vivantes sous du jus de citron, les escargots sont assaisonnés d'oignons et d'ail aux herbes. Le fameux foie gras (foie gras de jeune oie) se consomme aussi bien chaud que froid. Les légendaires cuisses de grenouilles, devenues un véritable cliché français, sont rarement servies en France. Les limitations sont associées à la difficulté de préparer les pattes, ainsi qu'à protéger les grenouilles d'une extermination complète. La solyanka et la soupe de poisson provençale font également partie des traditions culinaires de cet état. La bouillabaisse, la quiche et le coq au vin sont connus des Français depuis le Moyen Âge. 




Les macarons et les croissants sont les desserts les plus courants. Leurs garnitures peuvent être complètement différentes, mais leur pâte est toujours à base de produits naturels. Les Français mangent souvent au restaurant. Y manger est déterminé par un horaire strict. En France, il y a une opinion que le meilleur assaisonnement pour la nourriture est la faim. Par conséquent, ils ont deux petits déjeuners, un déjeuner complet et un dîner.

Commentaires