Cuisine française : particularités, traditions et recettes gourmandes pour tous les goûts

 La cuisine française est considérée comme l'une des meilleures au monde. Elle a longtemps dépassé la simple cuisine et est devenue un véritable art gastronomique, dans lequel les moindres détails ont leur importance. C'est pourquoi les traditions culinaires de ce pays sont admirées par les touristes, et les Français eux-mêmes, comme de vrais gourmets, aiment manger délicieusement, pour eux manger est tout un rituel, dont ils tirent un plaisir incomparable 




Des combinaisons complexes de produits, des sauces exquises préparées selon toutes les règles de l'excellence culinaire, des fromages, des saucisses et, bien sûr, du vin - n'est-ce pas le secret de l'incroyable popularité de la cuisine française qui ne peut laisser personne indifférent ? Passion.ru a essayé de mettre en évidence les principales caractéristiques de la cuisine française, qui attirent chaque année des millions de visiteurs dans ce beau pays ensoleillé.


Classiquement, toute la cuisine française se divise en deux grandes parties : régionale et haute. La cuisine régionale comprend des plats traditionnels qui sont les principales spécialités d'une région particulière du pays, ils y sont préparés depuis des siècles, et les recettes sont soigneusement conservées, comme la soupe de poisson à la bouillabaisse marseillaise ou le bœuf bourguignon. Traditionnellement, les habitants des régions côtières utilisent principalement les fruits de mer dans leur cuisine, les provinces du nord préfèrent le porc, le chou et les régions du sud préfèrent les épices piquantes, le vin, les oignons et l'ail. Si la cuisine régionale était le lot des citoyens ordinaires, la cuisine gastronomique était servie lors des dîners et banquets royaux (foie gras, cuisses de grenouilles, desserts complexes et autres délices gourmands étaient sur la table royale).


Les épices et les épices sont quelque chose dont aucun plat de la cuisine française ne peut se passer. Les habitants vivant à l'extérieur de la ville considèrent qu'il est de leur devoir de faire pousser des bouquets d'herbes parfumées dans le jardin, sur le balcon ou simplement dans un pot sur le rebord de la fenêtre, qui serviront plus tard la noble cause de la cuisine.





Les légumes sont un accompagnement traditionnel des plats chauds en France. Nous aimons particulièrement les pommes de terre, qui sont servies à tout moment de l'année et sous forme de purée de pommes de terre, et sous forme de frites, et à l'état cuit. Mais ils ne négligent pas les asperges, les artichauts, les courgettes et les aubergines - tout dépend de la saison.


Quant à la viande, les Français aiment et savent la cuisiner. Boeuf, veau, porc, volaille - la base de la plupart des cuisines françaises. Le poisson est le plus répandu dans les régions côtières du pays. Cependant, les fruits de mer sont considérés comme un mets traditionnel à Noël.

Commentaires